Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas de fa
les créas de fa
Archives
24 juin 2010

robe à empiècement au crochet ou robe granny

Après avoir découvert la robe avec empiècement au crochet surnommée robe granny , j'ai décidé de m'y mettre toujours en commençant par ma fille, (on teste d'abord sur elle , par la suite on verra pour moi...) Je me débrouille un peu au crochet par contre je sais que j'ai du mal à suivre un modèle car je finis toujours par me perdre dans les points. Donc j'ai tout gardé , les carrés ne sont pas vraiment carrés, vers la fin seulement ça ressemblait à quelque chose... J'ai fait les bretelles au tricotin automatique (un peu dans ce style ). J'ai cousu l'empiècement au tissu à la machine (j'ai eu peur du temps que ça me prendrait de le faire à la main et du résultat). J'ai tellement eu peur que ça ne tienne pas (mes points au crochet étaient parfois très aérés) que j'ai fait 3 coutures parallèles. Pour la partie tissu j'ai suivi le patron d'une robe d'une revue japonaise . La forme est une sorte de trapèze. C'était vraiment histoire de me rassurer sinon j'aurais pu trouver seule. Une forme rectangle aurait très bien fait l'affaire. J'ai fait le dos en une seule partie et j'ai entaillé en haut pour faire une fente et cousu une parmenture: une espèce de rectangle que l'on pose sur la fente que l'on coud. On le fend et on le retourne un peu comme ça

2ll1qu9

8xiww1

Pour la longueur de la bande à crocheter, je n'ai pas suivi le modèle car la mesure du tour de poitrine me semblait trop grand: 68 cm pour une taille 120 cm.

DSC08635

DSC08638

DSC08641

DSC08643

Envers de la robe:  coutures anglaises.

DSC08645

DSC08648

DSC08644

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
OUI SE BLOG MERITE DE RENAITRE,Y A DES BELLES CHOSES ICI!!GROS BISOUS
C
pourquoi as tu laissé tomber le blog ?<br /> je le visionne pour préparer une note sur les vêtements freeform pour les enfants et je le trouve génial !<br /> bonne fin d'année !
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
C
DE GROS BISOUS EN PASSANT PAR ICI,A BIENTOT
les créas de fa
Publicité
Publicité